mercredi 7 novembre 2007

Fuite en avant







Je me suis levé couvert de sueur. Il n'y avait pas un nuage. Le ciel était d'un bleu si clair que je me serais cru sur la Côte-Nord en février, quand tout le pays devient un océan de blancheur polie et que de fines lames de glace s'envolent du haut des corniches en tourbillons poudreux.

J'ai fait mes bagages en vitesse. J'avais prévu rester au moins une semaine à La Rochelle. Je m'y plais bien, j'y ai mes habitudes, quelques visages familiers et souriants… En plus, je devais y faire un peu de recherche pour mon bouquin.

Je mâchonne tout ça en fonçant tête baissée vers Rochefort. Sais pas ce qui m'a pris. J'ai eu peur de m'enfoncer. Puis j'ai fait le plus con des cauchemars prétentieux et démoralisant. En fait, depuis quelques jours, mon propre roman me mord la queue. Mon ancêtre, c'est-à-dire, la personnalité très forte et la vie aventureuse de mon célèbre aïeul menace de me subjuger. Je regrette presque de l'avoir choisi comme sujet, ce vieux fou ! Enfin.

Rosie a l'air d'accord avec moi, elle a hâte de découdre des kilomètres. Et puis, depuis le temps que je la prépare aux terribles collines de la Charente, elle a hâte de s'y mesurer. Elle prend les commandes, aujourd'hui. Elle tire et pousse et vire-volte sous moi, elle piaffe littéralement ! Elle s'était fait un petit amant de passage, Rosie, à La Rochelle. Mais je crois pas que ça avait de l'avenir. Ils étaient trop différents !







7 commentaires:

& a dit...

Rosie trouve ça ben poche que personne ne commente sur son nouveau (ex) chum. Elle était pas mal fière de sa shot !

Gyneco a dit...

Oui, effectivement !
Méchant shaft ! Pauv' Rositâ.

& a dit...

Mais oui ! Enroulé sur des bobines, en plus ! Un monstre ! Un horrible personnage. Ouf ! J'espère qu'y va pas retontir ici, à Cognac. Et surtout, j'espère que Ross va bientôt avoir ses règles... Ouh là là. En tout cas, sa petite copine à panier est partie.

Les histoires d'amour finissent mal…

gaétan a dit...

La côte-nord en ce moment c'est 100 cm de neige de tomber et moi j'ai sorti plus souvent la souffleuse que mon vélo en ce mois de nov.

& a dit...

Woah ! la côte Nord !
100 cm !
WWoah... Que de souvenirs.
Tiens, ici c'est doux, depuis quelques jours... 16 degrés à l'instant. Il est 18h30... Mais il fait quand même un peu noir. C'est ça qui arrive, quand la terre tourne. :O)

&.

rwatuny a dit...

C'est pas pour chipoter ni rien, mais 100 centimètres, ben c'est un mètre.

ctgtb !
icowwr !

& a dit...

Non non non ! C'est mille millimètres.