vendredi 8 août 2008

Marches et démarches sur un marché qui marche à moitié

Je vous dois bien, bande de surprenants survenants, une petite mise-à-jour. Je me suis précipité à Toulouse où un légendaire Gandalf du vélo devait me monter une randonneuse. Il ne retournait pas trop mes appels, mais comme c'était l'ami des amis et que je n'avais aucun autre plan, j'ai suivi cette piste. Il s'avère qu'il n'aura pas le temps de toucher à mon projet avant la mi-septembre. Comme j'essaie de me balader un peu avant qu'y neige, ça va pas le faire.

Je me suis replié sur un autre, spécialiste des fins de série. J'y ai trouvé un vélo étazunien, pas ma marque préférée, mais bon… un truc convenable. Malheureusement, c'est au bout de trois jours de démarches de préparation que le gentil monsieur a commencé à admettre qu'il ne recevrait pas un cadre à ma taille avant une semaine, ce qui tombe pendant ses vacances de août (oui, un vélociste qui prend ses vacances en août…. c'est la France), ce qui fait que le vélo serait monté pour le 15 septembre.

Je suis ensuite allé voir un peu tout le monde qui vend du Cycle dans la ville Rose, pour aboutir chez un GrosMagazin. Ceux-là offrent toutes sortes de machins pour vraiment pas cher, mais pour une raison qui m'échappe, chacun de leurs vélos a une grosse laideur au milieu du visage, une grosse laideur qui coûte la moitié du vélo, que ce soit des amortisseurs bien lourds, un moyeu dynamo (ouach !), ou un porte-bagage énorme limité à 20 kg. Je pourrais prendre le moins pire de leurs machins et remplacer tout ce qui est clinquant destiné au pigeon de service, mais au final, comme je n'ai pas d'atelier, ça me prend un peu la tête.

Donc, me voici ce matin, Rosie est disparue il y a exactement 7 jours. J'habite chez plein de gens géniaux, marrants et très gentils, un jour ici, un jour là… Je suis à demi décidé à faire mon achat sur le Net. Je vous raconterai.

Vos démonstrations de support me tiennent à bout de bras dans ces heures de mer démontée.
Chaque fois que j'y pense, je m'arrête quelques secondes, étranglé par l'émotion.
Je vous prie de me croire que c'est une véritable sensation forte.

Merci.

É.

12 commentaires:

Lorazepam a dit...

*grosse accolade*

rwatuny a dit...

Attends, t'es en France, patrie de la plus célèbre compétition cycliste, une nation remplie de championnes et de champions cyclistes, et c'est dur de trouver une bonne bicyclette ?

xfvfpct !

Gomeux a dit...

Peut être qu'en Belgique, ou en Hollande?
C'est ce que tu veux dire par le net?

Claude a dit...

Ouais, la France c'est vraiment n'importe quoi des fois! Bonne chance dans ta chasse au canasson évasif.

É. a dit...

Zep : merci beaucoup, j'en avais besoin ce soir.

Rwa : oui, mais c'est aussi le tout dernier pays de l'Europe de l'Ouest au niveau des pistes cyclables, dont plus de la moitié sont des pistes « projetées ». Pas ma sorte préférée.

Gom : Oui. Ça sera sans doute Allemand. Je suis sur le point.

Claude : tu sais de quoi tu parles ! Eh, eh, eh ! Tu t'ennuie jamais de Lyon, non ?

Rayne a dit...

J'ai hâte de plus être paumée, pour envoyer un peu de joie monétaire ! :)
(F)

VVV a dit...

...
j'pensais, moi aussi comme les autres, que de se dégoter un vélo en France devait être aussi facile que se trouver des patates à l'Île du Prince Édouard, de l'héro dans n'importe quelle grande cité du continent occidental ou de la Vodka à st-Pétersbourg
funny...
hey, Éric
si je buvais pas toute mes payes je t'enverrais des bucks pour que tu les boives à ma santé
Gros, tu me manques


commentaire péesse du genre numéro deux: on remplace pas une Rosie de même ou comme ça
c'est tout à ton honneur
Arrrr

gaétan a dit...

Oui sur e-bay tu pourrais trouver un vélo intéressant d'un cyclotouriste- de-fin-de-semaine.Évite les vélos en alu de plus de 5 ans. Ils ont perdu leur capacité d'absortion et sont tape-cul.

É. a dit...

Salut Rayne ! Sois pas paumée ! Hi hi…

Gaétan : Rosie était en alu 7006, un bon onze ans de fabrication (comptant les mois avant l'achat). Jamais trouvée tape-cul. Je pense que c'est une question de qualité, ptêêt…

J'ai répondu à plusieurs annonces depuis une semaine, et aucun des vendeurs n'a répondu. C'est la France. Ils mettent leur vélo en vente sur Internet mais ne relèvent leurs courriels que le premier mercredi du mois.

:0)

Doparano a dit...

10 jours, c'est pas si long mais tu trouveras. J'en suis certaine. en attendant, fais toi gâter par des gens qui à coup sûr vont t'apprécier et moi... je te fais un gros gros calin virtuel :)

gaétan a dit...

...alors c'est le mien (mon cul) qui ramolli :-))))

É. a dit...

Ouaaaah ! C'est signe de jeunesse, ça ! C'est quand ça durcit, que c'est inquiétant !