mardi 4 janvier 2011

Jamboree Bloguesque en janvier

L'idée a germé il y a quelques jours dans les commentaires d'un peu tout le monde. Je finis par relancer. J'ai acheté un billet de train et je serai à Paris, île de France (le bled avec la Tour Eiffel), vers la mi-janvier. On se voit où, qui, quand ? Combien de bières ? Qui peut héberger qui ? Qui connaît l'endroit le plus sympa ? Combien de Québécois feront le déplacement ? Et les Belges, les Suisses, les Africains ?! Eh ? Eh ? Hop ! Qu'en dites-vous ?

55 commentaires:

almanachronique a dit...

je sais pas si mon commentaire est parti...
C'est OK si c'est pas le 18 et je peux loger un ou deux single bien qu'à deux heures de Paris
P.

piedssurterre a dit...

vers la mi janvier ?
Le week-end du 15,je suis pas dispo, et en semaine je bosse, Rogntujdu !

almanachronique a dit...

Si c'est pas le 18, bien que j'habite à environ deux heures de la Tour Eiffel je peux y être et je peux aussi loger quelqu'un... pas des jeunes mariés, chez moi y'a pas de portes et c'est mal insonorisé...
Mais un ou deux single ça irait...
Les endroits sympa.. je sais plus, ça fait un bout de temps que je suis dans les champs...
A suivre...
P.

hélène a dit...

Café le Fumoir? à côté de st germain l'auxerrois, face au Louvre, cour carrée...

anne des ocreries a dit...

'Tain, y a un siècle que je suis pas passée rapport que j'arrivais pus à suivre. Faut voir, que je dis, pasque les groupes, ça me fait peur....les gens, en général, ça me fait peur. En même temps, ça serait chouette.....ah, ça me triture !
alors et d'une, je vais suivre ça de près, et de deux, je vais remonter tout ce que j'ai raté, hein, pasque j'ai bien un mois de retard ici !
Bonne année, au passage !

zoé lucider a dit...

Ah ben moi j'y serai le dernier ouikende. Le 15 peux pas. Rogntujdu !

piedssurterre a dit...

Ah ! On est deux à pouvoir le dernier ouikende ! Eh ! Eh ! Hop ?

almanachronique a dit...

pour l'instant, je n'ai que le 18 et le 25 bloqués et c'est en semaine....
P.

É. a dit...

Je pourrais traîner jusqu'au w-e, uhm, peut-être ? Je regarde ça, voir.

Laure K. a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
helenablue a dit...

Pour moi, ou le 16 ou le 30, ça me va, le 14 et le 28 aussi mais pas le Samedi, tu sais pourquoi!
Chouette idée que l'idée de se voir à Paname, tiens moi au jus...et Ok pour le Fumoir!!

helenablue a dit...

Euh, le 19, ça pourrait aller aussi...
Tu y seras quand exactement?

almanachronique a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
É. a dit...

Bon, vlà les dernière niouzes. Dernier we, pas possible pour moi, je déménage (encore). Je propose le dimanche 17 ou le lundi 18, centre de Paname (pourquoi pas ce fameux Fumoir?). Pour l'hébergement, c'est pas pour moi, à priori, puisque je suis ceinture noire de Couchsurfing (sans compter que je sais camper sous les ponts). C'est plutôt pour les éventuels autres.

Ensuite, je dois sortir de Schengen. Y en a-t-il qui ont envie de se taper une virée aventureuse soit à Édinbourg, soit à Chépaou (Marrakesh, Belgrade, Kuala Lumpur) ? Les critères sont : hors Schengen, billet d'avion à 10€ et moins, et possibilité de logement gratos ou presque.

Je sais, c'est dingue, tout ça. Uhm. Mais bon.

almanachronique a dit...

Dimanche 17 et lundi 18 c'est pas possible, mais dimanche 16 ou lundi 17, ça irait...
P.

helenablue a dit...

16 ou 17, ça me va!

piedssurterre a dit...

Kuala Lumpur ? Si tu trouves un billet à 10 euros entre le 6 et le 11 février, je viens !
:0)
Plus sérieusement, le lundi 17 au soir, peut-être que je peux venir.
J'ai un canapé à Paname. Mais je peux essayer d'en trouver une autre chez des amis.

É. a dit...

Lundi 17, moi, ça m'arrangerait bien. Alors, alors, alors ?! Qui dit go ?!

almanachronique a dit...

Le 17 c'est bon!
P.

helenablue a dit...

Je te dis ça domani!

piedssurterre a dit...

Le 17.
Bon ben faut que je trouve quelqu'un pour garder les enfants !
Et hop !
On se tient au courant. Je te dis ça domani aussi.

jul + ln a dit...

ah! désolés, le 17, sans nous!

Mistral a dit...

Ben moi, j'y serai pas, because mes poumons, you know: hors du Plateau, je respire comme l'harmonica qui rouille.

À part ça, Bonne Année, et à part à part ça, euh... QUAND C'EST QUE TU REVIENS À LA MAISON?!

lyes...

É. a dit...

Bon, ça se dessine autour du 17. LN et Ju, je vous vois les deux jours précédents, ça compense un peu pour moi, j'aurais été mortifié de vous rater.

MIst, je l'ignore encore. Avril, ou mai, ou septembre… J'ai presque cessé d'y songer.

Et qui vient à Édinbourg 48h ? Uhm ?

piedssurterre a dit...

Ben moi si je monte le 17, je le saurai un peu à la dernière minute... Pour le moment, c'est un peu compliqué.

le livreur a dit...

mouais, t'as peur de moa pour pas venir, tite merde!!!

ch'tattends, et je parle pour dans dix siècles, selon ferré reprenant l'autre con, sale tiens :

http://www.youtube.com/watch?v=ix0Z48if5_M&feature=fvst

sois stupide avec moi a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=Lp1KSdRNmGM&playnext=1&list=PL35343BA38B1A148A&index=1

Anonyme a dit...

bon! moi j'ai un trou pour être à Edimburgh entre le 11 et le 23. avec visite à Newcastle. ah! le délire!

mamacat a dit...

Bon, c'est mamacat qui a écrit le dernier commentaire, 'sais pas poukoi que slapadi.

Jean-François Thibaud a dit...

Bonne Jamboree à tous

jul + ln a dit...

Mamacat, t'as une auto pour aller d'Edimburgh à Newcastle? longues plages blondes, fantômes de moines et de vikings dans la brume, phoques jouant dans les vagues, cris des mouettes et des goélands, chaleur des pubs à Seahouses, le monastère sur Holy Island, les châteaux: Lindisfarne, Bamburgh, Dunstanburgh et plus encore, tellement...qu'il était merveilleux d'être amoureux dans ces endroits-là, qu'il est doux de s'en souvenir!

piedssurterre a dit...

Edimburgh...
Uhm.
C'est bien tentant...

Laure K. a dit...

le 17 çe serait bien possible aussi pour moi, avec plaisir, mais je vs laisse fixer la date par rapport à ceux qui débarquent deplusloin , hein !

anne des ocreries a dit...

Et moi, je ne sais toujours pas ce que ma foutue vie va me permettre !

helenablue a dit...

je pense que ça va être possible, pour le 17 mais je te confirme ça mercredi!

xxxx
Blue

piedssurterre a dit...

Ce sera sans moi les amis.
Emploi du temps infernal !

manouche a dit...

De mon trou de souris je bénis votre réunion des deux pattes,Ratatouille, trop jaloux m'interdit tout voyage.
Enjoy tout le monde!

É. a dit...

Mamacat, super!, Laure, yeah!, Anne, uhm, Blue, trop chouette, Frankie, snif, Manouche, snif… Et où sont les Strictementessentiellistes ?…

Laure K. a dit...

all good, moi je câle la date avec un billet de douze!

helenablue a dit...

Malheur! Changement de programme, les cotes fêlées de ma collaboratrice m'obligent à rester sur Lille!
Shit, shit, Merdum!!

almanachronique a dit...

Dis donc, ce serait bien si tu faisais un nouveau post avec les news, passque là, ça commence à être dur de te retrouver...
:))
Alma

É. a dit...

Eh bien, nous confirmons derechef le lundi 17. Ça sera l'anniversaire de la mort de Varlam Chalamov et donc, je vous convierai à boire une petite vodka à sa mémoire. J'ai parlé au téléphone avec S. des Strictement et ils nous proposeront un lieu, sans doute dans le 10e arrondissement.

Bises générales.

Yvan a dit...

J'vous en souhaite une bonne
les aminches.Boirai une tite
vodka à votre santé.

Laure K. a dit...

ok,ok...contact me by mail for the adress and hour ! bize

mamacat a dit...

tu peux m'ôter de sur ta liste car n'ayant pas de nouvelles ni de toi ni de ma pote à Newcastle, j'ai annulé tout plan. C'est nul je suis déçue déçue. Nos orbites ne seront jamais dans la même galaxie, je présume.
Tu sais, entre le 1er et le 11 janvier, il y en avait du temps pour répondre.pffuitt..

É. a dit...

Mamacat, dommage. Ton message date du 8 et je ne t'ai répondu que le 11, c'est long, j'en conviens. Cependant, je te jure que je fais vraiment de mon mieux.

D'ailleurs, c'est l'occasion de le mentionner. À tous ceux et celles que je fais patienter ainsi (parfois deux mois, parfois beaucoup plus), je vous dois de sincères et plates excuses. Je pense à vous souvent. Mais voilà, je tente de jongler avec une charge de boulot assez considérable, les caprices de mes 4 chats, de fréquentes pannes d'Internet, un débit souvent préhistorique (viva la Frankreich) et une moyenne d'une centaine de courriels par jour (avec des pics à 500+). Du coup, une ou deux fois la semaine, je fais une session de correspondance au cours de laquelle je tente en trois ou quatre heures de dissoudre le plus possible ma montagne de courrier en retard. Je me fais un bon café, je me carre dans le divan et je plonge dans ce qui est souvent une bulle d'intimité presque violente, compte tenu de ma vie très solitaire. Au quotidien, lorsque le message est concis et invite à une réponse concrète, rapide et facile à mettre en mots, je dégaine immédiatement. Autrement, il s'ajoute dans ma boîte. Ce sont souvent les plus belles lettres, les plus touchantes et émouvantes qui demeurent là le plus longtemps. Je vois parfois à côté du nom d'un ami très proche la mention « il y a six mois… ». Bon sang, ça me triture, comme dirait Anne. Mais ce qui se réglerait en deux heures, six bières et un plat d'olives prend parfois une réserve d'énergie psychique impossible à consentir dans l'immédiat. C'est mon choix d'être ainsi « en voyage » et je tente d'assumer. Mais je n'y arrive pas complètement.

Uhm… J'ai l'air de me dédouaner à bon compte. Je sais. Mais Vishnou m'est témoin que je vous aime et que je fais de mon mieux.

anne des ocreries a dit...

Absolvo te !J'ai le même problème pour suivre "mes" blogamis....DEUX MOIS de retard sur certains ! la honte totale !!!! Faiche, pour se voir à Paris là c'est trop trop court, mais faudrait bougre de bougre, faudrait ! Ah, quand où comment, hein ?! Foutraille !

piedssurterre a dit...

Je sais pas pour les autres, mais moi je t'aime aussi. Et je suis bien déçue de ne pas pouvoir monter à Paname te claquer la bise !

É. a dit...

Ouaaaais. On va le refaire, non ?
Ça pourrait être à Sauve, mon vieux bled, où je retourne vivre sous peu. Ou alors où vous voulez ! Qui propose ? Où tiendra-t-on le prochain rassemblement de la harde ?

mamacat a dit...

ahh C'est donc un malheur car je t'ai envoyé un mail beaucoup plus tôt que cela...où est-il passé?
mais je t'accorde que je ne l'ai écrit sur ton blog que le 8. Mais il me fallait me décider vite, et comme tu aurais pu aller vers Marrakech, et que l'autre à Newcastle était aussi muette, j'ai préféré me mettre à la peinture.
Aussi il y a un excellent billet sur le livre de Sandra Gordon dans la Presse. 4 étoiles. j'te dis ça parce que c'est grâce à ton blog que je la connais de nom.
T'inquiètes pas pour tes réponses tardives, on survivra. Avant il n'y avait même pas d'internet.
Tu retournes à Sauve? hummm racontes..

Jean-François Thibaud a dit...

OK

homme du voyage

Toujours heureux de te lire

Sophie K. a dit...

Au Tribal donc, lundi 17, 19 heures !
Yahou !!

É. a dit...

Bon, je viens d'envoyer un courriel qui disait 20h, mais basta, j'y serai à 19h ! Mouahahahahaha. Comme ça l'ennemi ne saura plus où donner de la tête. À demain toutétousses.

Tribal Café
3, Cours des Petites-Ecuries, 75010 Paris
Tél : 01 47 70 57 08

É. a dit...

En passant, j'ai coupé quelques commentaires pour protéger leurs auteurs de robots avaleurs de courriels.

Marrant, aujourd'hui, je me suis fait hacker mon compte Gmail. Tous ceux que je connais depuis le début de la nuit des temps se sont fait enquiquiner. Que faire ? Arghg. Que je te me le chope, ste pirate, j'y fais manger un skidoo passé-date par le trou de la serrure.

hélène a dit...

oui,pour ton hackeur, je te confirme, avec Jul, c'est juste ce qu'on s'est dit en rentrant à la maison hier soir, parce que "ton" message déjà étrange manquait de sploush, splosh, dzoing...
bizzz