dimanche 9 octobre 2011

Ernesto Che Guevara Lynch de la Cerna
14 juin 1928 - 9 octobre 1967

5 commentaires:

Yvan a dit...

On idéalise souvent les guerriers
se réclamant de la voix du peuple.
À celui-ci je dis:
Repose en paix,ami.

É. a dit...

L'ayant lu, ayant lu à son propos, ayant visionné quelques bandes sur lesquelles il est possible de l'entendre s'exprimer tout en scrutant son visage, ayant écouté d'innombrables Cubains et Sud-américains le considérant comme une des rares lumières au cœur d'un siècle des ténèbres, ayant même conduit une longue entrevue avec un homme ayant servi dans son unité au Congo, je dois dire que mon opinion sur la question est de plus en plus ferme : il a été l'un des rares véritables ennemis engagés et efficaces de l'impérialisme sous toutes ses formes que la Terre ait engendré.

J'espère mourir avec sur la tronche cette sérénité si profonde qui orne son visage sur les photos prises par ces porcs de tortionnaires.

Non, je ne ménage pas la chèvre et le chou quand une sale bête menace de m'emporter la jambe. Et l'impérialisme est une chienne psychopathe.

Gomeux a dit...

¡Venceremos!

anne des ocreries a dit...

Mort trop tôt......

Yvan a dit...

Elle est belle,la perpétuation
de la mémoire que tu accomplis.