vendredi 2 décembre 2011

Edmond Rostand
1er avril 1868 - 2 décembre 1918

4 commentaires:

almanachronique a dit...

Oh!!! Lui aussi je l'aime...
Cyrano, bien entendu; je les ai tous vus depuis Daniel Sorano... Ils sont tous bons; c'est un rôle où on ne peut pas être nul, je crois.
Mais il y a aussi L'Aiglon qui est un peu démodé et surtout Chantecler..
Je me demande pourquoi on ne remonte pas Chantecler? Plateau trop lourd peut-être?
BZZZ
P

manouche a dit...

@ almanachronique
L'interprétation de Daniel Sorano était tellement émouvante.

almanachronique a dit...

Oui, Manouche...
La lecture de la lettre au dernier acte....Larmes :o((((
P

É. a dit...

Il y a dans quelques passages de Rostand des quais auxquels il est possible de s'amarrer. Il est toujours possible d'y revenir en cas de tempête. Des blocs si purs et droits qu'on peut y asseoir ses murs sans crainte. Cette scène du « Non, merci ! », en fait partie, pour moi. C'est aussi solide que le « True at first light » de Hem. Ces types se sont saignés pour paver la voie. … a pu qu'à suivre.