Quand tu détiens un otage pis que t'as la police au cul c'est l'occasion idéal pour lire Un pays pour les nuls, certainement pas à marmonner Miron dans la tête du réalisateur.
Gaston Miron; 8 janvier 1928 - 14 décembre 1996. Debout à projeter. Pas autrement.
Douanière Rainette, get your muzzle away from my anonymous ass before I bite you back to your neighborhood.
Moui, bien sûr. Moi j'aime Miron et quand il projetait, c'était parfait, oui. Suis par contre d'avis que n'importe quel autre amigo qui le lit devrait baisser le ton, il me semble, simple question de respect.
Un peu comme s'indentifier sur un blog, genre. Ceci dit bien candidement, on jase là, tsé.
Chasseur-cueilleur d'étincelles, berger d'azimuths, clochard à clochettes, sonar à sornettes, connard à cornettes, mollard à mollettes, saoulard à soubrettes, houlard à houlettes, lueur à luettes, dérailleur à raclettes, bonheur à bonnettes, douceur à touchettes, diseur à disettes, ratisseur à diseuses, atiseur à tisseuses, aguicheur à gâchettes, y a pas, non, non, y a pas, en vérité, de chaud métier…
Rosie a été volée à Narbonne au mois d'août. Pas un jour ne passe sans qu'elle ne me manque. La route est longue et les chemins se séparent souvent. Il parait qu'elle est gourmande, la Méditerranée. Je ne lui dois plus rien désormais.
Rosie, Ross, Rossie, Rose... Une dame que j'estimais, un jour, l'a baptisée comme ça : Rossinante. C'est resté. Que voulez-vous. C'était une belle de randonnée, cadre en alu, pleine de plateaux, de gadgets... Elle a franchi son lot de kilomètres, elle avait son âme, sa volonté, elle s'affirmait de plus en plus et, pendant de longues heures, elle me servait d'interlocutrice, dans la douleur, dans le plaisir, dans l'éclaboussade générale et sensuelle qui prend l'humain, à l'effort, en pleine nature.
C'est-tu vrai, ce que t'écris? 100% vrai, donc pure fiction. Les parties inventées ont été contrevérifiées par un avocat et il est démontrable en cour qu'elles le sont. Quant à la vérité, il n'y a jamais rien de plus faux. Du moment qu'on commence à l'écrire, ça devient de la fiction, comme disait l'autre. Donc, oui.
Voulez-vous coucher avec moi, ce soir? Non. Demain après-midi.
Avez-vous remporté des compétitions cyclistes? J'ai 14 victoires, toutes contre des chaises roulantes électriques. Je me fais dépasser par les jeunes en skate.
Est-il vrai que vous soyez le baron marquis de Saint-Lance Lodelak, descendant direct de l'anarchiste hors-la-loi Piotr-Fyodorevitch Bakinoune? En partie.
On raconte que avez envoyé chier Trudeau, Dumont et Sarkozy, c'est-tu vrai, ça, au moins? J'ai jamais rencontré Sarkozy.
J'arrive pas à poster ma question! Mais si.
Moi aussi j'ai écrit des romans! 14!… Mais j'ai fait voeu de ne les point publier. Je crains trop de voir mon talent corrompu par le monde jet-set de la gloire et des honneurs. Pas vous? Crisse ta tivi din vidanges, ti-pet. Nous somes un groupes de 9 étudiant en lettre et nous venont de fonder l'École Litéraire Modernes des Amérique. Vouler-vous faire partie de avec comme genre? Combien ça paye? La ptite rousse a-tu un chum?
Nous sommes moi et ma blonde plus son ex et nous partons une revue littéraire pas comme les autres, que la brochure est en fonte tressée à la main. On vous offre carte blanche pour une chronique vraiment très hard, en autant que vous critiquez rien qu'on aime. Z'avez des têtes de oustitis, toi et ta gonze. Chouette! J'adore les ouistitis.
T'as couché avec ma femme, salaud?! Méé non. C'est elle.
T'es-tu le même Éric McComber qui a pété la yeule à mon cousin au hockey en mars 1998? Non. C'était en avril. Et en mai.
Je veux devenir un écrivain célèbre et influent qui passe à la tivi, mais j'aime pas relire mes textes et corriger mes fautes, peux-tu m'aider?
Bien sûr. Tu la veux où?
POLITIQUE DE CONSERVATION DU CONTENU
Comme je l'ai fait pour le Crachoir, je m'engage ici aussi à garder copie de tout le contenu de ce site. Vos commentaires ont intérêt à pas être trop cousus de fautes, vous en gardez la paternité éditoriale et vous conservez le droit (si vous êtes loggés) de les crisser aux vidanges, mais je n'en ferai rien.
Je vais aller plus loin et m'engager itou à ne pas modifier mes notes a posteriori de telle façon que vos commentaires auraient l'air fou, pas pertinents, ou l'œuvre de schizophrènes en cold turkey de drano au couteau. Sachez par contre que j'ai constaté que dans le cas précis de Roule, Rosie, roule !, j'ai tendance à crissement mal écrire ma première version publiée, même si je l'ai malaxée hors-ligne pendant une semaine. Donc il arrivera sans nul doute que j'améliorerai certaines tournures, que j'éliminerai des doublons, des molesses, des complaisances, des blagues pas drôles ou même des tristesses pas tristes, ce qui est quand même très triste.
Si un jour je sombre dans la dépresssse, que j'ai envie de me flinguer, que j'aime plus Internet, ou que ma nouvelle nana exige que je côlisse mon ordi dans la Charente ou la Garonne, je ne jetterai rien pareil. Rien. Prenez votre temps, écrivez bien, relisez, réfléchissez, publiez en mode brouillon, relisez, crisse, c'est ça l'affaire. Le noeud de l'affaire. J'effacerai rien. Et je ne barrerai jamais les commentaires. Si je veux pas vous entendre commenter ce que j'écris, j'ai juste à ramasser un de mes livres dans l'armoire. Y a juste moi moi moi, entre les couvertures. Bravo.
Je vous aime. Et vos écrits. Vous faites partie du projet. Donc je vous aime. Et vos écrits.
8 dans le peloton:
Bémol!
GM était en projection. Pas vraiment en contrition.
C'est vrai que quand tu détiens un otage pis que t'as la police au cul c'est l'occasion idéal pour projeter du Miron dans ta tête!
Code:
Unsti
Comme dans unsti de côlis, en contrition.
cé quoi l'idée de répondre à un anonyme ? Leur seul fun dans vie c'est de te faire fâcher...
Tu parles de JP?
non jp je l'aime bien. L'anonyme plus haut je ne crois pas que ce soit JP. C'est pas son style.
Bémol (code:refelemele).
Quand tu détiens un otage pis que t'as la police au cul c'est l'occasion idéal pour lire Un pays pour les nuls, certainement pas à marmonner Miron dans la tête du réalisateur.
Gaston Miron; 8 janvier 1928 - 14 décembre 1996. Debout à projeter. Pas autrement.
Douanière Rainette, get your muzzle away from my anonymous ass before I bite you back to your neighborhood.
Moui, bien sûr.
Moi j'aime Miron et quand il projetait, c'était parfait, oui.
Suis par contre d'avis que n'importe quel autre amigo qui le lit devrait baisser le ton, il me semble, simple question de respect.
Un peu comme s'indentifier sur un blog, genre.
Ceci dit bien candidement, on jase là, tsé.
Code:
Nonsucha
ok Mistral, je prends mon trou.
Enregistrer un commentaire