dimanche 11 mars 2012

Remonte-pente

Pour la première fois depuis sept jours, je vais mieux ce matin que la veille. J'ai traversé de très durs moments. Je ne fais pas de phrases en disant que ce sont vos soutiens qui m'ont permis de durer. Vos présences, vos appels, vos messages, vos lettres, vos cartes postales, vos pensées, ont été autant de filins auxquels j'ai pu m'arrimer pour demeurer parmi vous. Pour l'instant, je me traîne à vitesse d'escargot (Ambroise viendra-t-il me visiter bientôt ?), à pas lents, une volée de marches à la fois, trois petits mètres et je souffle un peu. Ça me change de mon rythme habituel. Mon travail prend la poussière, mais je gratte trois ou quatre notes chaque jour. Ma voix est moche, mais elle vivra.

Tout ça pour dire que je serai bel et bien comme prévu en dédicaces à Paris cette semaine. Par contre, il ne faudra pas compter sur ma légendaire bouteille de scotch sous la table. Trop lourd à transporter.

16 commentaires:

anne des ocreries a dit...

Pis le scotch, ça colle, c'est pas bon ! :)
On y sera, garçon, et on viendra te claquer la bise ! :)

prends bien soin de toi, c'est long, toujours long, derrière ces trucs-là. Faut le temps.

almanachronique a dit...

Non, Jeff! T'es pas tout seul...
On sera là ... en attendant vas-y mou, même si tu n'aimes pas ça...
Le Scotch, on s'en fout... c'est pas bon et même... le Bloody Mary, je mets plus de vodka dedans et c'est tout aussi bon... alors!!!
Bise à toi et à Modestine
P

helenablue a dit...

Tiens bon, beau prince, ça va aller... On est tous avec toi! L'amour et l'amitié sont d'excellents remèdes, tu le sais déjà!
A tout bientôt.
Blue

zoé lucider a dit...

Si je peux, j'irais te faire un bisou. Je prend l'avion dimanche. Si je peux pas, le cœur y est. Remplace le scotch par un bon vin, moins violent.

laurence a dit...

Bravo le cavalier a su tenir bon sa monture... face de dressage maintenant...en douceur mais ferme sur les arrières...

Doodle a dit...

R'fais-nous pu jamais ça.

jp 1 a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=jdOPQj8ccPA

Jean-François Thibaud a dit...

Vrvo pour le salon.
Merdre pour la suite...

On se voit bientôt...

Yvan a dit...

Présent ou absent
tu seras toujours là.

Denise a dit...

C'est loin, août... mais j'arrive! Mon billet d'avion est acheté.

Beaucoup, BEAUCOUP hâte de te faire un vrai câlin. Le virtuel est toujours un peu frustrant.

Je t'aime!

D.

x

Éric McComber a dit...

Excelleent, Denise !
Envoie-moi les dates par courriel, histoire que je ne sois pas sur mon guidon en Pologne ou au Kazakhstan quand tu atterriras…

RAINETTE a dit...

Salut Éric,

Dans le Voir.....

http://voir.ca/fiches/livre/eric-mccomber-la-solde/

Éric McComber a dit...

Merci Rainette, c'est grâce à toi que je l'ai vue.
:0)

RAINETTE a dit...

je veux être ta poucheuse officielle :)

"que je l'ai vue (dans le Voir)" elle est bonne.

RAINETTE a dit...

pour info : je ne l'ai pas vu dans le voir mais sur la page de "la Mèche" sur Facebook.

Doparano a dit...

Tu fais attention à toi maintenant, je repasserai prendre de tes nouvelles, promis.

xx