vendredi 30 mars 2012

Rudolf Steiner
25 février 1861 – 30 mars 1925



Puisse mon âme s'épanouir dans l'amour de toute l'existence
— Rudolf Steiner

10 commentaires:

Denise a dit...

La philosophie de Steiner est à l'origine de la fondation de «ma» ferme familiale, il y a 30 ans.

Cette ferme est comme un petit village gaulois à moi... et à 300 autres familles engagées de la région de Montréal.

http://fermecadetroussel.org/

Denise

manouche a dit...

Pourquoi le "L'" ?

Éric McComber a dit...

Denise, j'ignorais que vous faisiez dans le biodynamique ! Dis-donc ! Génial.

Manoucheski ?! De quel L parle-t-elle ?
Celui d'« existence » ? Ah, pas bête. Je délibère.

Anonyme a dit...

La ferme Cadet Roussel ici..., ça alors !
On entend parler jusque sur le marché bio de Marseille où l'on y voit de futurs ou d'anciens stagiaires. Elle a une sacrée réputation !

ArD

Denise a dit...

Une bien bonne réputation bien méritée.

Jean et Hélène sont maintenant à la retraite, bien installés dans les Pyrénées. Je vais leur rendre visite cet été... après ma visite chez McComber!

D.

x

Anonyme a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=d_UQWjx3HRo&feature=fvst

ççç a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=aBaB4bjfYGQ

Anonyme a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=efrRna8KIRU

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

Il y a aussi les courses de Drag Racers sur youtube qui sonnent absolument comme la musique de Satan, hey Chattsworth?!?! WTF is that message?

Mes deux enfants sont allé à une CPE Waldorf, l'anthroposophie soft-core, mais ça ne me dérange pas que ma fille croit encore (elle a 6 ans) qu'il y avait VRAIMENT un petit lutin qui venait manger le pain et boire le lait qu'ils laissaient en offrande sur un coquillage, c'est beaucoup moins retords que le père Noel, quand on chantait à la fête des lanternes, mangeait des crèpes au Mardi gras et regardions les mythes se rejouer spontanément quand on offre une malle avec des costumes flous, des épées, des couronnes et des fleurs aux enfants, des jouets de toute les couleurs mais pas en plastique et qu'on n'avait pas le droit de parler fort, ''S.v.p madame LeBlanc, on chuchotte pour respecter les oreilles des enfants.''

Rien de sorcier là dedans, si tu es capable de fabriquer tout un décor de cirque avec des grosses boîtes de frigos et autres choses basiques que M. Zabulon savait transformer en tipis, en baleines, en arbres en tunnel... on a généré tant de jolies choses avec du carton brun.

Moi aussi je me suis élevée au contact de cette culture marginale d'un autre âge où on avait demandé à Rudolf Steiner de créer une école pour les petits allemands pouilleux qui travaillaient dans les usines de cigares et cigarettes de Berlin... ''Oui, je le ferai, certes, si vous me laissez le faire à ma façon.''

Et j'ai vu que c'était vraiment bon, de rouler à la vitesse et à la façon de la grosse boule dans le ciel, de célébrer toutes les merveilles, de ses âges et de ses saisons.

Chaque chose en avance sur son temps dure afin de guérir le futur.

Namastoasted mister Steiner, you are an everblazer and gladly not one of a kind!

To the Woods!

chambredisolement a dit...

en fait, ils disent n'importe quoi.

doivent chercher à durer.
possible