mardi 20 mars 2012

Solidarité avec le mouvement étudiant québécois

Pour ceux qui me suivent ou qui me connaissent, c'est une évidence mais, suite à l'appel de Christian Mistral, je le signale en toutes lettres. Je donne mon appui aux étudiants grévistes québécois et, par la même occasion, je condamne la violence et la brutalité aveugle et stupéfiante dont ont fait preuve jusqu'ici les très autoritaires autorités de cet état fantoche et mafieux.

J'en profite pour étendre l'appel à tous ceux et toutes celles qui croient encore à l'éducation. Les étudiants du Québec ont besoin qu'on leur témoigne notre soutien.

¡ Venceremos !

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Sorry. Non. Je passe.

Rien d'un mouvement social. Comme toujours, simple solidarité comptable. So-so-so-soliloquer.

Un p'tit dix là-dessus.

Denise a dit...

Vous avez tort, Anonyme.

Ce que j’entends et je lis ces dernières semaines me rassure: le mouvement étudiant n'est pas un mouvement de solidarité comptable - les revendications sont sociales: droit à l'éducation, pour des décisions fiscales et politiques fondées sur le le développement humain... Peut-être que, cher Anonyme, vous n'écoutez que les discours entêtés de droite de la ministre de l'éducation?

À la manif familiale dimanche, j'ai senti que la flamme du mouvement des indigné-es s'est ravivée dans mon patelin.

Triste que vous ne l'ayez pas remarqué.

D.

Denise a dit...

Et une lecture éclairante:

http://www.ledevoir.com/societe/education/345501/quelle-justice-se-cache-derriere-la-juste-part

D.

anne des ocreries a dit...

Je serai toujours contre la répression violente et absurde, pour l'expression du droit de parole, et le soutien aux résistances légitimes.
Courage à vos étudiants, qu'ils tiennent bon ! Aujourd'hui ce sont eux, demain ce pourrait être nos enfants....la Culture et l'Education ne sont pas des catins à louer.

RAINETTE a dit...

Demain c'est grande manif, jour 1 de la grève....dans un sens. Ça va faire son effet.

Gaétan Bouchard a dit...

Le capitalisme sauvage ne passera pas. L'éducation doit être gratuite et accessible pour tous. Tous ceux qui prêchent le contraire ne savent pas encore qu'ils vont accélérer la révolution.

Ni chef, ni dieu, ni maître. Indignons-nous.

jp le noble dans la sève de l'arbre a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=0jy2sHwakLY&feature=related

+ arnarchie
+ pipi
+ gaetan bouché

+ ver sous le sol

et les étoiles indépendantes, hihi!

jp o mou her te a dit...

chuis d'accord avec anonyme

boudi-dada a dit...

pour la nuit de mon suicide propre, perso, vec narcissisme :

http://www.youtube.com/watch?v=ln5A1o-0x4A&feature=related

et entrainer marie la petite soeur désespérée qui croyait avoir tout compris alors qu'il y a toujours quelque chose à comprendre tout le long pendant que d'autres t'attirent vers leur trépas...
et d'autres invente la vie de demain, dehors. et ils seraient les premiers à nous juger.

on irait se faire un sandwich aux noix-antidiabète calculé par les perchés de la RACE

jp lama a dit...

seuls les morts n"ont pas peur de la vérité

jp a dit...

parce que je sais que celui qui veut m'enfermer en enfer, a oublié le principal.

prout

je serai impuissant face à son pouvoir (de merde)

http://www.youtube.com/watch?v=5iC0YXspJRM

(viens me chercher... marie

Laure K. a dit...

ouep de tout coeur avec eux... pour sûr !