dimanche 6 mai 2012

Onanisme

La nuit dernière, je le faisais tout seul, comme toutes les nuits d'avant. En fait, je le fais jusqu'à ce que la fatigue me prenne et me transporte dans mon lit. Juste avant de tourner de l'œil, je fais jouer un de ces morceaux interminables de Eno, genre musique pour aéroports, et sooom, la minette part le moteur de tronçonneuse, Morphée, me vlé.

Mais tout de même, à force de bien m'amuser avec moi-même, j'ai fini par me réveiller avec un petit sentiment de pas frais. Et là, je me suis dit, « et si j'invitais la Terre dans mon carré de sable ? » Et du coup, ça y est, ça me travaille depuis. Les plus malines auront compris qu'il s'agit de musique, les plus malins sont déjà en train d'accorder leurs grattes ou de placer des over-heads sur leurs cymbales.

En clair, voici le truc tel quel, tout pas cuit, à peine sorti de mes gâteaux de paupières matinaux : j'ai des centaines de morceaux prêts à enregistrer. Certains ont des paroles plutôt minables (je suis passé par des périodes vraiment trop connes, c'est l'alcool, sûrement), certaines pourraient jouir d'une structure améliorée, toutes nécessitent de la vraie basse, des vraies grattes, du chant, et tout ce qui pourrait s'ajouter au truc et l'envoyer ailleurs (ré-mixeurs, quelque part ?), viole de gambe, scie musicale, sarod, que sais-je !

Voilà, je crois que je vais monter les morceaux l'un après l'autre et les poster sur un site à part, où je donnerai les tonalités, les accords de base et le texte, ainsi qu'un fichier midi, ou mp3 pour chaque morceau et même peut-être un court historique. Ensuite faudra qu'on s'entende sur les formats et tout ça, respecter un protocole de droits d'auteurs et en avant la zizique.

On y va ? Ou bien ?

15 commentaires:

helenablue a dit...

Go!

piedssurterre a dit...

Oui, on y va !

zoé lucider a dit...

Yessss!

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

Pkoi enterrer les bijoux dans les patates pilées du traumatisme? Dans le sens, pkoi tu choisis pas seulement ze best, pour nous faire faire, je sais pas moi , un album double avec son A side et son b side? D'un côté les hits et de l'autre le courage, l'expérimental et les hommages? Parce que si tu mets TOUT bin, tu ne risque pas de diluer notre ferveur? Tu me fais penser au Meme avec la fille qui a un balais ''Clean ALL the THINGS!'' sauf que c'est ''DIG OUT ALL THE SONGS!'' mais bon, vu que tu es un titan de l'effort prolongé, je sais que tu peux le faire, ça j'en doute pas, mais si tu nous invite, tu nous concocte X nombre de services, genre, tu fout pas sur la table tous les restant qu'il y a dans ton frigo??? Mais bon, c'est des chanson, ça a pas de date de péremption.
Moui, ça sera amusant.

Éric McComber a dit...

Cré-moué, Mighty-Mel, si je présente, c'est que ça sera présentable. Je ne parle pas de fonds de tiroirs, de demi-grooves ou d'idées de tounes à moitié écrites (ça, j'en ai vraiment des milliers). Il est uniquement de chansons terminées, qui pour la plupart ont même connu une vie en spectacle. C'est juste la production qui est à mi-chemin ou purement à reprendre. Tsé.

Pour le pelé et la tondue qui me suivent depuis le temps, je viens de remonter ces derniers jours des morceaux du deuxième disque de Jéricho, celui qui n'a jamais vu le jour. À l'Abattoir, Du Pain et des Jeux, Hyperboréens, La Boulechite, ainsi que quelques morceaux du disque inachevé de 332 m/s, c'est-à-dire À la Lumière, Chus Tombé, Aux Armes et À l'Oasis.

Euh, je vous jure, sans déconner, ça fesse dans mit. Pour nos amis hexagoniques, ça veut dire que la balle de baseball entre avec force dans le gant.

Éric McComber a dit...

Uniquement *question*… dis-je bien.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

MDR,
je ne suis pas hexagonale, juste jeune et donc comme j'étais encore attachée après le placenta à l'époque de Jéricho j'avais pas idée de quoi ça relève, wow, tes titres :-) sweet fuck all! Sounds neat, tu fais bien de protéger ton patrimoine.
''Jéricho'' juste le nom du band mériterait un paragraphe d'explications! Godspeed you, Érique Épique.

Gomeux a dit...

Fonce Alphonse!
Je sort ma bass.

Gomeux a dit...

Indicatif
Présent
je sors
tu sors
il sort(...)

Misère...

Laure K. a dit...

Ok fun ! je sors ma gratte sèche, pis j' ai bien deux trois casseroles à frapper. ou Choeurs à prendre. surtout j'ai le bon micro ! Hi yeah !!

La Rouge a dit...

J'ai le micro aussi et la grenouille pas loin afin de la faire chanter jusqu'aux petites heures. ;)

RAINETTE a dit...

Robbotttt robootttt robotttt

Benoit a dit...

Présent!!

MakesmewonderHum a dit...

Je sors...dehors, j'prends une bonne puff d'air frais, reviens me mettre au piano. Kécé qu'tu veux? Même ma blonde a sorti cé cuillières de Barbarie!

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

@Rainette : Oké, facebook got my brain, c une infection, je voulais faire ''like'' à ton beat box beatracien style. *pouffe!* :-D