samedi 21 juillet 2012

Internet, ce nouveau FarWest

Beaucoup de gens se plaignent d'internet, prétendent que c'est un repaire de petits voyous et d'arnaqueurs (alors que ça serait plutôt les banquouvernements qu'y faudrait passer au peloton). Eh bien, vous verrez ci-bas une preuve de la bonne volonté et de l'esprit de solidarité et de partage qui baigne de lumière chrétienne notre cyberparadis.

Comme certains et certaines l'auront compris, je suis en train d'installer un studio de création musicale à Sauve, en ce moment. Nous avons donc entrepris de se trouver des vieux canapés de cuir, qui ont l'avantage de combiner diffusion et absorption acoustique, confort sans chichis et look relax. Il y a quelques jours j'ai répondu à l'annonce d'un particulier offrant de donner ses canapés de cuir. Voici notre conversation en copié-collé.

— — — — — — — — — — — — —
18 juillet 2012 23:37
landrymarchant wrote:

*Pour un bon usage je donne canape cuir vachette pleine fleur*
http://www.toutdonner.com(…)

19 juillet, 06:23
De : "Éric McComber"
A : "landrymarchant"
Objet : Re: Un message pour votre annonce "Pour un bon usage je donne CANAPE CUIR VACHETTE PLEINE FLEUR"

Cher monsieur, votre ensemble de canapés est-il toujours disponible? nous sommes très intéressés. Ils serviront à meubler un studio de création musicale. En espérant que cet usage corresponde à vos critères.

19 juillet, 11:37
landrymarchant wrote:

Bonjour,
Je viens de recevoir votre mail concernant mon MAGNIFIQUE CANAPE EN CUIR VACHETTE PLEINE FLEUR et je vous confirme sa disponibilité . Je vous
informe que je ne vous le vend pas mais je vous le donne contre un bon entretient et une bonne utilisation. Pour me présenter, je me nomme Pere Xavier ; je suis présentement en mutation de travail au Bénin francophone plus précisément à la diocèse d'ile de porga où je suis coordonnateur du projet de sensibilisation dénommé “Ouvrir la porte de la foi ”dont le but est de sensibiliser nos parents, frères, Sœurs et amis à reconnaître et aimé qu'un seul DIEU et aussi avoir l'amour fraternelle de même que pour avoir la foie en Christ notre sauveur. Mais arriver ici, Notre diocèse m'a déjà réservée un appartement donc je ne dispose pas d'assez de surface pouvant meubler cet appartement et je ne souhaiterais pas vendre ce MAGNIFIQUE CANAPE EN CUIR VACHETTE PLEINE FLEUR qui m'aie chaire car cela appartenait à Père Édouard (un père et aussi amis qui malheureusement n'est plus) raison pour laquelle je souhaiterais le donner à une personne dans le besoin et qui en fera un très bon usage.Comme la place me manque dans mon appartement pour cela j'ai dut le faire dépose auprès d'une société de transport de transport.Sachez que le canapé est en très bon état et comme neuf car très peu servie. C’est un MAGNIFIQUE CANAPE EN CUIR VACHETTE PLEINE FLEUR et presente ces carateristique comme suit.

1 CANAPE 3/4 PLACES 238 X 75 X 100 1 CANAPE 2 PLACES 188 X 75 X 100
1 FAUTEUIL 97 X 75 X 1004 COUSSINS 1 TETIERE
STRUCTURE HETRE MASSIF SUSPENSIONS SANGLES ELASTIQUES

Ainsi donc, si vous êtes preneur et que ce canapé vous intéresse si vous aviez aussi la capacité de bien s'occuper je vous pris de bien vouloir me le confirmer en me promettant que vous feriez bon usage de ce canapé afin que je puisse fais recours a cette même société de transport qui s'est chargé de mon déplacement de la France jusqu'ici pour qu'ils puissent se charger de la livraison à votre domicile du canape .Je vous rappelle que vous n'aurez rien qu'a paye (comme les frais de transport d'embarquement et de livraison seront a ma charge étant donné merci de me tenir le plus vite possible informer si cela vous convient.Les photos du canape se trouve dans de joindre fichier Merci de me repondre le plus vite car je recois deja beaucoup de propositions
19 juillet 2012 12:43
De : "Éric McComber"
A : "landrymarchant"
Objet : Re: Un message pour votre annonce "Pour un bon usage je donne CANAPE CUIR VACHETTE PLEINE FLEUR"

Bonjour cher monsieur,
Je vous confirme que je prendrai soin de ces meubles comme de la prunelle de ma propre fillette. Et si vous me donnez l'adresse où ils se trouvent, je me charge dès les prochains jours d'en organiser le transport.
Merci beaucoup,
É.

19 juilet, 17:26,
landrymarchant wrote:

Merci de votre réponse .Venant de vous lire je crois bien que vous allez très bien
entretien mon Canapé et s'occupe bien de ça car je vous bien dit dans mon précèdent mail que je ne le vend pas mais je le donne gratuitement.Pour ce faire la société de transport aura besoin de toute vos coordonnées complétés domiciliaire qu'il urge que vous allez me faire parvenir si vous désirez prendre ce canapé.Mais par contre notez bien que vous auriez a payé 90€ qui constitue les frais de dédouanement du canapé lors de embarquement pour être en possession de votre salon donc si cela vous convient veuillez me répondre au plus vite enfin me faisant vos coordonnées complètes domiciliaires qui sont les suivants
Nom:................Pays....................
Ville:....................Code Postal:..............
Votre numéro de téléphoniques personnel GSM:.................Email...............
Une fois reçus vos coordonnées complétés domiciliaire je me chargerais de les transmettre
a la société de transport je vais vous tenir
nformer

19 juillet, 19:32
De : "Éric McComber"
A : "landrymarchant"
Objet : Re: Un message pour votre annonce "Pour un bon usage je donne CANAPE CUIR VACHETTE PLEINE FLEUR"

Monsieur Marchant,
Votre jour de chance vient d'arriver.
Je suis en fait un milliardaire de l'informatique à la jeune retraite.
Je cherche depuis des années des gens véritablement bons de cœur et généreux, qui mériteraient mes largesses. J'ai dit à mon principal banquier le mois dernier que je voudrais désormais consacrer ma vie à faire des cadeaux, à rendre au monde, à la planète et à mon doux Jésus toute la chance dont m'a gratifié la providence. Je cherche en ce moment un employé par continent, qui seront en charge de dépenser pour moi douze millions de dollars par année (soit un million par mois) au cours des dix prochaines années.

J'ai senti en vous un homme bon et généreux. Me suis-je trompé ? Je crois bien que non. En fait, je préfère aller chercher moi-même ce mobilier en hélicoptère, car j'habite au sommet d'un pic rocheux dans la région des Cévennes, près de Nîmes. Il est impossible d'accéder à mon nid d'aigle autrement qu'à pied par des sentiers tortueux, ou par la voie des airs. Si vous me donnez l'adresse en question, j'enverrai mes hommes prendre soin de ce canapé (que je réserve à mes trois adolescents, qui construisent un studio d'enregistrement pour faire de la musique classique et folklorique). Et, bien sûr, je leur donnerai de quoi régler les problèmes douaniers, c'est la moindre des choses et, surtout, c'est une broutille. Pas de chichis entre nous, monsieur Marchant. Nous sommes au-dessus de cela.

Si vous me donnez vos coordonnées bancaires, je ferai déposer un acompte de quelques centaines de milliers d'Euros en votre nom dans les prochains jours, histoire de vous permettre de louer des locaux et d'engager le personnel de base, réceptionniste, secrétaire, etc.

Cordialement,
É.

PS, Ma directrice artistique est très emballée par le style de ces meubles que vous offrez si généreusement. Si vous le voulez bien, je vous mettrai en contact, elle croit pouvoir écouler des dizaines de ces canapés chaque semaine, si jamais la source était à même de les fournir. Elle sera disposée à en payer le prix, évidemment. C'est pour la cause.

— — — — — — — — — —


Voilà où nous en sommes. J'attends la réponse en trépignant.
Je vous tiendrai au courant des suites, s'il y a.
Et si monsieur Marchant me donne effectivement ses coordonnées bancaires, je les publierai ici et vous serez toutes et tous invités à contribuer autant que possible à faire le bien au Bénin. Voilà. Sti pas beau, ça ?!

13 commentaires:

Guillaume Lajeunesse a dit...

Ça me fait rire hard.

Sinon, j'ai un pote poète qui est devenu schizophrène. Auparavant, il possédait un très bon esprit critique et ne se serait jamais fait avoir par ce genre de gamique. Eh bien lorsqu'il était en psychose, démuni de sa lucidité, on lui a fait croire qu'il avait, par hasard, été placé dans un catalogue de célibataires fortunés... Une jolie fille (photo à l'appui!) lui demandait 1500$, « ce qui n'est rien entre personnes riches, n'est-ce pas ? »... Il a accepté.

J'ai hâte de lire la suite de votre échange.

Gomeux a dit...

Moi je faisais affaire avec Père Édouard, il était bien meilleur écrivain, quoiqu'un peu chèrant.

manouche a dit...

Pour un artiste indigné je t'aurais mieux vu le cul sur la commode,ou entre deux chaises ; te voilà perverti par le luxe, ton péché étant Bénin il te sera pardonné, mon frère...

anne des ocreries a dit...

Hahahahahaha ! je me roule par terre. :))))

Vinosse a dit...

Y'avait longtemps que tu ne m'avais pas fait rire...
Ah merci Mr Macombère...

almanachronique a dit...

C'est navrant pour Modestine qui aurait adoré faire ses griffes sur un canapé cuir pleine fleur...
J'en chiale... de rire...
Au fond, les escrocs sont des poètes qui croient à leurs rêves...

Éric McComber a dit...

Modestine, rien ne la comble plus que faire ses griffes sur mon étui à guitare. Par n'importe lequel, j'en ai cinq. Non. Celui dont je me sers tout le temps. C'est la seule source de conflit entre nous. Enfin, ça et son habitude d'apporter ses amis (toujours des handicapés de l'aile, bizarrement) au milieu de la chambre pour jouer violent avec eux, à des jeux de pique-nique du genre plus le repas avance, moins y a de convives.

Yvan a dit...

Lyes, tu rigoles.
Si j'ai bien compris le message,
la foi transporte les transports.
Roger that.
10-4.

Je connais aussi plusieurs
preneurs pour ces meubles somptueusement chrétiens
et kitsch à souhait.
La foi étant plus forte
que tout.

Amen mon frère.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

LYES??? la novlangue ultraviolente de l'extrème droite paternaliste!!! Sauve-moi kolonel!!!

J'irais pour PDRSLB
''pisser de rire sur les bouddhistes''

ça a moins de lourdeur karmique.

et c'est rigolo.

Awwwhhh! Ces fans qui rient trop!!!

piedssurterre a dit...

Mouahahahahahahahha !

Laure K. a dit...

j'ai bien crû que tu allais te laisser avoir... le dernier mail est savoureux.

pascall a dit...

Bonsoir,
Je viens de tomber sur votre article concernant
cette tentative d'escroquerie.
Je suis l'un des créateurs du site toutdonner.com
Nous avons beaucoup de problèmes avec ces faux dons,
à tel point que maintenant nous les validons toutes
les annonces à la main.

Nous sommes vraiment désolé pour tout ceci,
mais nous n'avons pas encore trouvé de solution,
car les escrocs trouvent des parades pour contourner
les "sécurités" que nous mettons en place.

Toutdonner est n'est pas un société, juste
2 passionnés du web qui voulait faire
quelque chose d'utile mais là honnêtement
je sature un peu...

Bonne soirée à tous.

Éric McComber a dit...

Pascal, pour vous, je n'ai que des bons mots. Vous rendez à la communauté un service essentiel en cette ère du tout à la déchetterie. Le petit escroc marrant dont il est question avait été retiré de vos annonces moins de 24h plus tard, ce qui est passablement fortiche.

Je n'ai à vous dire que merci, continuez, bravo, bises et applaudissements. Et aussi, merci pour la visite.