mercredi 5 septembre 2012

Soirée électorale québécoise
Confrère assassiné

Lors du discours victorieux de la nouvelle première ministre du Québec, hier soir, un taré lourdement armé aurait pénétré dans le bâtiment où se déroulait l'assemblée des souverainistes et ouvert le feu. Il a hurlé « les anglais se réveillent » au moment d'être emmené par les policiers.

Parmi les victimes, un «technicien de scène d'une quarantaine d'années» dont l'identité n'a pas été révélée. Comme beaucoup de musiciens ménageant chèvre et chou, j'ai jadis intensivement pratiqué ce métier. Montréal est une grande ville, mais le milieu des arts de la scène demeure un petit village. Les chances qu'on ne se soit pas croisés autour d'une scène sont minces.

Bien évidemment, je suis effaré par la descente de mon petit pays vers les enfers, mais en particulier, ce matin, je suis révolté par l'absurde et abjecte disparition d'un confrère et j'angoisse en attendant de connaître son nom, parce que j'ai peut-être ce matin un ami de moins sur Terre. Mes pensées vont aux proches de ce roadie qui a rejoint l'équipe de plus en plus nombreuse qui s'affaire à la bonne marche de la Great gig in the sky.

— — — — —
Edit, 18:19 :
Christian Mistral vient de me révéler le nom du tech en question.
Je l'ai autrefois côtoyé sur les scènes, effectivement, c'était un pro de chez pro.
Qu'il repose en paix.

22 commentaires:

almanachronique a dit...

un grand pays quand même, Eric.
malheureusement, il n'est pas le seul en dérive en ce moment...Et tu sais quoi? Ce qui me désole, c'est de réaliser que la plupart des auteurs de SF des années 50 étaient en réalité des prophètes

manouche a dit...

Un arme à feu c'est dangereux, un fou aussi , alors les deux ensemble!

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

My dogue! Éric, je suis pas au courant pour le Great Gig dans le ciel mais c le fucking bloody horror reality show icitte en bas...la vérité des conséquences.

DSL pour ton collègue.

Surtout pas de panique plize tlm, comme le monsieur qui a tiré, il est partit de chez lui tellement vite il était en robe de chambre !?!?! en tk il m'a semblé entendre
ça a CBC radio 1, j'écoute pu la tévé depuis que je regarde les gros écureuils effrontés de la Coop. Pas mal mieux comme variété de rats dénaturés.

Fucking shit people... keske ça va prendre pour qu'on commence a vraiment penser en dehors du cirque!?!?

J'aimerais te dire que ça me fait de la peine... pour les individus touchés directement et indirectement... oui.

Mais pour l'associété... NON.

*silence*


Code : 11 pacerB


Vinosse a dit...

Je vois que le "bien évidemment" t'a contagié...

Le bon français se perd.

Jean-François Thibaud a dit...

Ouais ouais, comme d'Hab un tireur fou solitaire qui a accès à la porte arrière non gardée

estie d'estie, j'y crois pas une seconde

Éric McComber a dit...

R.I.P., D.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

Les québécois étaient dégoutés des pratiques krimminelles des libéraux et ont donc changé la gouvernance . Les québécois risquaient fort de se dégouter des pratiques péquistes (toute la même shit)... comment détourner l'attention de la gérance alors que le bien commun est désormais un concept intégré dans la conscience populaire... la loi 101 ça n'excite plus personne, les séparatistes c'est pas des rats tristes mais comme, à l'heure de la ReLOVEution, les crimes désorganisés, Luca Rocco Magne toi, ça sent le show, le faux, la fumée, les miroirs, où deux solitaires devenus solidaires en regardant vers le Nord où elle roulela grosse rivière du roman fleuve pissoup, frogs, blokes and square heads, ''Mr. Payback Time'' ça a d'l'air que l'anglophobie se réveille des morts, 13 reste raide, Lee Ave Ave Avale Oz Wall.
Machination. Pendant que vous vous sentez menacés chez vous, Pauline peut continuer la bullshit chez Nous, I could beat you up with this Hook and you wouldn't see a thing...soyons pas trop poissons, c'est l'aire du verseau... et le PQjuste l'autre versant des libéraux. C'est qui le roi sur cette MONTAGNE de MARDE.

Ça m'a semblé évident en prenant ma marche talleur.

fthursd 33

Hou.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

oubedonc le poster monsieur de la désins a jeté ses pelules beiges avec ses pelures de beignes, ses rognures d'ongles pis son tévé horaire...son chèque déjà tout partit pour les dépenses ordinaires, rien a faire, Zyprexa que j'ai faim!!! rien pour compenser, le feu au ventre, vraiment c comme ça qu'on décompense?

Grosseur et Mystère de la modernité...

Époque opaque
épique et paf.

147488 Blobsi

Anonyme a dit...

pour te la refoutre v:

http://www.youtube.com/watch?v=2w1g-idt-8U

alex a dit...

en amérique on a l'habitude d'entendre ce genre de tragédie mais avec ce qu'on a vécu de la formidable lutte des étudiants on pouvait penser qu'il y avait peu de chance que cela se passe
le tragique de cette actualité a malheureusement tendance à s'étendre beaucoup ces derniers temps, difficile de croire au hasard.

zoé lucider a dit...

Il n'y a plus que des hystériques sur cette planète. Entre les traders fous de Goldman Sachs et les tireurs fous qui surgissent à point nommé pour foutre la trouille aux gens, on n'est pas rendus !

Laure K. a dit...

On en est rendu à des actes de terrorisme, sans avoir besoin de barbouzes, ni de boucliers anti- missiles, la haine bas son plein au sein même de la patrie. Quelle haine, bon Dieu !

Autrement symbolique que ce soit une femme dans ce pays, rapport aux fous du flingue qui essayent de les faire taire depuis des années.

Yvan a dit...

Au-delà de l'acte isolé probable,
on a foiré lamentablement ici.
On est pas différends d'autres
peuples battants à mon avis
parce que non à l'abri
de débordements fous contre
toute logique identitaire.

Y aura pas moins d'imbéciles
dans un Québec souverain au
pro-rata mais ce serait
notre marde, nos outils,
notre identité propre.
Si j'fais dans mes culottes
j'aime autant sentir que moi.
Pas l'autre imposé, comme l'est
le reste du Canada Anglais
envers sa minorité francophone.

Je me souviens un oncle
fédéraliste qui un jour me dit,
peu avant le premier référendum
en 1980:
"J'aime mieux savoir d'avance
ce qu'il y a dans ma pelletée d'marde, que d'en manger une autre
que j'ignore dans l'avenir".

Tout le condensé de notre histoire
de pas d'couilles en quelques mots quoi.

Enseignement à l'époque véritable,
et toujours vérifiable maintenant
à mon avis.
On est une gang de poules mouillées. De pleutres.
De pas d'colonne vertébrale
très forts sur la division
et archi-faibles sur la réunion.

Je souhaite juste que l'on
me fasse mentir.
Bises.

Gasket Derringer a dit...

rics - Supertramp - Dreamer Lyrics
Dreamer Lyrics
Supertramp


Dreamer, you know you are a dreamer
Well can you put your hands in your head, oh no!
I said dreamer, you're nothing but a dreamer
Well can you put your hands in your head, oh no!
I said "Far out, - What a day, a year, a laugh it is!"
You know, - Well you know you had it comin' to you,
Now there's not a lot I can do

Dreamer, you stupid little dreamer;
So now you put your head in your hands, oh no!
I said "Far out, - What a day, a year, a laugh it is!"
You know, - Well you know you had it comin' to you,
Now there's not a lot I can do.

Well work it out someday

If I could see something
You can see anything you want boy
If I could be someone-
You can be anyone, celebrate boy.
If I could do something-
Well you can do something,
If I could do anything-
Well can you do something out of this world?

Take a dream on a Sunday
Take a life, take a holiday
Take a lie, take a dreamer
dream, dream, dream, dream, dream along...

Dreamer, you know you are a dreamer
Well can you put your hands in your head, oh no!
I said dreamer, you're nothing but a dreamer
Well can you put your hands in your head, oh no!
OH NO!

(Hell Yes)

MakesmewonderHum a dit...

Ils peuvent bien tirer sur tout ce qui bouge de français, même dans nos coulisses usant de leurs salles gueules de rédactions, telles The Gazette, National Post, Globe & Mail etc mais ce que je vois dans l'élection d'hier c'est ceci:

PQ 31,94%
QS 6,03%
ON 1,90%
CC ,12%
* 1,00%
** 5,00%
____
Total 46% soit, encore une majorité des francophones du Québec pour la Souveraineté du Québec.
*Divers partis de gauche et verts
** 18% des votants de la CAQ ont déclaré qu'ils voteraientt oui à un éventuel référendum 18% * 27,o6=+- 5%

Ne reste qu'à réunir tout ce beau monde en tassant les égos de chacun...en convaincre quelques uns de plus.

Yvan a dit...

Une belle poutine.
Si Legault daigne redescendre
sur terre ya de l'espoir,
puisqu'il a la balance du pouvoir.
On verra.

This Guy Fawkes like MacComber a dit...

http://cheezburger.com/6547181824

I'm ready so ready I'm ready... conspiring for Jesus, Allah, Krishna and all them good scouts SQUARE PANTS OR HEAD just not square logic, please, think outside the ants,

Attrapez un mts qui pue et qui pus et la légionellose carablindée mais ne mourez pas de honte seul à la maison pcque c'était à québec le 5 novembre avec vos 500+ amis hactivistes and other free radicalz d'anonymous ;-)Légionnaires passez go, présentez votre carte de rassure rance maladive et surtout refusez de payer votre fracture d'ambulance on vous a déjà assez saigné de même.

anne des ocreries a dit...

Tout ceci est infiniment triste. Cinglé de fanatique frustré....

manouche a dit...

@ Vinosse:
J'eusse mieux aimé "t'a contaminé"...

Denise a dit...

«Tireur fou» - dixit les médias et pas mal de monde qui font les perroquets des médias.

On peut-tu arrêter de répéter à pus finir que c'est un tireur fou!

Je ne dis pas qu'il est brillant - mais lui donner l'étiquette de fou nous permet de jouer au jeu du «nous» et de l'«autre». Nous (société) n'avons absolument rien à voir avec les gestes de cet «autre» (fou).

Désolée, mais ce type a beau avoir posé un geste insensé, son raisonnement de fou a quand même été élaboré au cours de sa vie de citoyen québécois.

Il est un citoyen de mon pays. Son choix de geste a quand même été influencé par:

1. la frustration politique de tout un peuple de pea-soup qui ont de la misère à se tenir droit;

2. une culture ambiante qui nie la détresse des personnes aux prises avec des troubles mentaux;

3. un système de santé qui abandonne toute volonté de prévention et mise surtout sur les pilules.

Voilà une petite partie du fond de ma pensée.

Denise à Montréal

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

Pendant ce temps, au Japon de l'extrème contempspurin, nos honorables et si dévoués amis de chiens essaient vraiment très fort de survivre à ces canards...

http://item.rakuten.co.jp/winkl/ot-668-010/?scid=af_ich_link_txt

et moi après avoir écouté les gens si candides de la ligne ouverte de radio cogeco hier dans la nuit, je suis prête à faire mon deuil et à aller de l'avant... (suivra deux extraits en transcription libre mais fidèle d'un même Monsieur Mononc Normo qui est gentil (dégriffé, opéré) de féliciter les femmes pour la première femme première ministre, 62 ans après le premier vote féminin (1940) waw!)

''Pauline Marois a fait preuve d'un calme INCROYABLE quand elle a dit aux gens de la foule dans la salle de ne pas PANIQUER, un calme exemplaire on aurait dit qu'elle PARLAIT À SES ENFANTS... j'espère que quand elle prendra le volant du pouvoir elle gardera ce même calme là.''

:-*

Et ici il fait du profiling au sens propre :

''AAWwwwhh wi, si son arme ne se serait pas enrayée...mais une arme qui fait de la sorte ça démontre un mauvais entretient donc le monsieur tireur fou ne devait pas tellement être tellement porté à faire son ménage, c'était un individu avec une mauvaise hygiène...''l'animatrice le coupe et dit sur un ton très sérieux:
''Awh! bien là ça c'est des suppositions et on s'est entendus qu'on entrerait pas dans cela.''

Des suppositoires de morphine ça serait pas du luxe, un dans chaque oreille S.V.P, je ne me sens pas très bien commun :-X Ouais, enfonce moi ça bien.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

Denise (on a écrit en même temps, je viens de lire ton com, merci de ton angle de touche, fucking fresh et important à mon avis de regarder avec ces lunettes là même si les branches tiennent avec du messkinne tape ;-P) tu montres d'une façon claire et bien articulée les points cruciaux de l'état de faits des politiques en santé mentale au Québec, fucking lamentables je crois aussi, c'est exactement comme tu dis...t dans le réseau des CSSS ou est-ce que c indiscret de demander?