dimanche 29 juin 2014

Ship of Fools
Forgive



Voici donc venu le dernier petit bout de notre disque, dont nous cherchons toujours le titre. C'est un très long morceau (7:10), et en raison des limitations de notre plateforme de diffusion, nous avons dû écraser le mp3 jusqu'à 112 kbps, ce qui est, surtout après des mois de travail, plutôt horrible. Mais le format CD sera bientôt en vente et vous pourrez alors pour la modique somme de presque rien, vous procurer ce morceau (et les 11 autres) en haute fidélité.

Le générique, maintenant. Henri Di Cristo a mixé, comme il l'a fait pour toutes les autres chansons du projet. Son premier mix de Forgive remonte à décembre, mais la pièce a fait l'objet d'infinies modifications en cours de route (on lui a entre autres retranché toute une partie qui durait 3m !). Loïs Bouma est à la batterie. Stéphanie Boël se retrouve réunie à Jean-François Thibaud dans les chœurs pour la première fois depuis leur participation à Choisis Ton Côté. Calée entre eux, Wandina des Sky Kisses ajoute sa voix feutrée et capiteuse. Et enfin, le légendaire Richard Raux, ex-saxophoniste de Magma, nous fait la fleur de souffler dans son formidable « vieux clou ».

Nous passons désormais en mode fabrication et… concerts. Engagez-nous, qu'y disaient !…

4 commentaires:

manouche a dit...

So good ton Sauve's blues...

jp, critique de classe vivantement perceptible a dit...

y'a du mira wagner
en un peu moins mieux.

trop de sucre
et de guimauve dans les guitares coulantes (surtout les saxos)
pi quand c'est un mec qui chante sa peine
t'as moins pitié qu'avec une meuf.

pi tu geins dans ton coussin
qui muétize ta voix...

t'as envie de tout déchirer
faire sortir les plumes...

de partir à cheval
perché sur le vélo de n'importe ou
au milieu du n'importe comment logique
et qui t'inspire des marbrures
sur les chairs des autres

ou des coups portés
à la...

Le plumitif a dit...

vraiment excellent! grand plaisir, cette fois encore, à vous entendre grimper un peu plus à tous les coups (harmonies riches et poignantes malgré la compression obligée...)

Éric McComber a dit...

Merci à vous trois d'avoir pris le temps d'écouter. Merci pour vos retours. Le navire est en route, les fous trépignent. Nous vous invitons à naviguer.